VOUS VOULEZ NOUS AIDER ?

Benjamin Alard L’orgue de l’église Saint-Martin de Rennes est propriété privée de la paroisse Bienheureux Jean XXIII. La construction de l'église étant postérieure à la loi de 1905, de ce fait, aucune subvention publique ne peut être versée pour l’entretien régulier et de l’église et de son mobilier. C’est pourquoi, nous organistes, chanteurs de la chorale, paroissiens, nous avons créé une association « la chorale et les amis de l’orgue de l’église Saint-Martin de Rennes » en 1981, pour promouvoir la vie musicale liturgique et classique, former des choristes et des organistes et entretenir l’instrument « royal ». C’est dans ce cadre que nous organisons chaque année des concerts dont les bénéfices, lorsqu’il y en a, servent entièrement à l’entretien et au maintien de l’orgue en bon état de fonctionnement.
L'association est actuellement présidée par René Le Pollès.

Depuis 2011, nous avons obtenu en tant qu’association de bénéficier des dispositions délivrées par la Direction Générale des Finances Publiques au terme desquelles, les dons reçus ouvrent droit à avantage fiscal conformément aux articles
200-1-b et 238 bis-1-a.

Ainsi, en contrepartie de votre don, l’association « la chorale et les amis de l’orgue de l’église Saint-Martin de Rennes » s’engage à vous adresser un reçu fiscal.

Pour nous aider, il vous suffit de télécharger le formulaire ci-dessous, de l'imprimer, de le compléter et de nous l'envoyer accompagné de votre chèque à l'adresse suivante :
Monsieur Thiriet, trésorier de l’association « la chorale et les amis de l’orgue de l’église Saint-Martin de Rennes.

L’association bénéficiaire certifie sur l’honneur que les dons qu’elle reçoit ouvrent droit à la réduction d’impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.